Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Véhicule de 2012, 236000km à ce jour. Changement pompe à eau et courroie de distribution à 150000km suite à pb pompe à eau Démarrage à chaud difficile, on ne s'est pas top d'où ça provient, en investigation. Remplacement boitier papillon à 135000... voir la suite
Moteur 116 i et 116d
Bonjour, d'après les recherches que j'ai effectuées avant achat, il m'a semblé que le 3 cylindres Ecoboost Ford a bonne réputation. Pour ma part, véhicule acheté en février 2020 (1,5L 182cv) , aujourd'hui 90 000km, jamais aucun soucis. Moteur souple et co... voir la suite
Bonjour, La Cox reste fiable et élégante (le coup de coeur de mon épouse). Malgré cette fiabilité générale, nous avons rencontrés quelques soucis comme le disfonctionnement de l'écran tactile dans les coins et une petite fuite d'huile moteur coté boîte de... voir la suite
Bonjour, Pas de soucis d'étanchéité à la pluie mais des soucis de joints de vérin. D'où fuites d'huile et trace sur le ciel de toit au niveau du rétroviseur central. Ce n'est pas très compliqué à refaire mais il faut être minutieux. Des kits de réparation... voir la suite