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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour Elle a été déjà vidange tous les 40000kms ou tous les 4 ans Depuis le debut de sa mise en circulation et moi sa été fait au remplacement
Bonjour, Vérifie toutes vos durites et les joints du réservoir aux injecteurs, car vous devez avoir une fuite sur une durite perforé en dessous de la guene.
Bonjour, Aucun entretien à faire. Changement en cas de fuite mais l'ensemble est plutôt robuste. Les compresseurs sont à vérifier dans les fort kilométrage. Ce sont de superbes voitures quand elles sont très bien entretenue.
bonjour, J'ai la même voiture que vous depuis 2010 avec 135OOOkm. Depuis cet été, je dois recompléter le niveau du liquide de refroidissement à une fréquence qui allait en s'accélérant. Pour mon garagiste local, il s'agit d'une tuyauterie défectueuse qui ... voir la suite
Bonjour en effet j'ai déjà eu regarde un peut au niveau poulie dumper si pas une fuite c'est peut etre joint spy vilebrequin Ou aussi joint spy volant moteur .mais bon comme tu as pas de fuite apparemment 1l au 1500km c'est beaucoup Regarde déjà bien ca... voir la suite