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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonsoir,c'est normal le miens est pareil vous risquez absolument rien le miens est d'origine avec aujourd'hui 75000km vous pouvez comme moi achetez une bombe de peinture haute température noire et passer deux couches après c'est nickel !!!!
Bonsoir bienvenue dans la grande famille des motards ,moi je possède un 600 hornet Honda , je l'ai acheté il avait 30 000 km, bien entretenu aucun souci, vidange faite ,pneu neuf , je suis très content de cette moto , c'est une moto très polyvalente ,en p... voir la suite
peut aitre un capteur abs qui déconne sen affecter l'ABS (le voilent ne s'affiche pas) mai d'autre appareille comme mon gps j'ai changer le capteur abs ar gauche com quoi il veau mieux passer pare la valise.
Bonjour, personnellement je n'ai jamais été bridé, mais si je devais choisir une brelle pour démarrer je prendrai un sv 650 année minimum 2004, moto legere, fiable, économe en carburant , partie cycle impeccable, bon freinage et moteur bien vivant voilà p... voir la suite
Bonjour, quand vous dites "il reste encore de la garniture" on parle de combien de millimètres. Si vous allez trop loin, vous risquez d'attaquer les disques et là ce sera plaquettes et disques à changer. Donc, oui il y a toujours un peu de marge entre le ... voir la suite