Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui, sur la mienne NBFL de 2005 j'ai du refaire les longerons supports moteur, à surveiller aussi les bas de caisse latéraux. J'ai fait ensuite un traitements préventifs  curatif de la rouille par injection dans tous les corps creux.
Bonjour, l huile , liquide de refroidissement , contrôler la courroie et les galets tous les 10000km et plaquettes de freins , électronique rien ça bouge pas N scootTrès fiable si bien entretenu
Bonjour, Ton symptôme (voyants défaut moteur ABS rouge voiture qui dérape/ESP qui s'allument, moteur qui cale après quelques mètres, et tout disparaît temporairement en coupant/rallumant le contact) est assez courant et pointe souvent vers un problème... voir la suite
J'ai eu le même problème, et il a tendance à recommencer. Il faut stopper la voiture, arrêter le moteur et redémarrer. En principe, la situation redevient normale. Cela se produit souvent lors d'un virage avec freinage. Il s'agirait d'un problème de batte... voir la suite
Oui, j'ai eu une fois un problème d'encrassement. J'avais résolu le problème en faisant une pointe sur quelques kilomètres en suregime moteur.