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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, peut être problème d'injecteur ( fuite , ou bouché) ou capteur , ou fuite au niveau de l'alimentation de la pompe à essence pour alimenter le moteur. Regarder dans un 1er temps si vous apercevez une fuite ? Mais le mieux reste d'aller au garage ... voir la suite
Bonjour Effectivement le Peugeot BOXER des années 1997 n'a pas de vis de purge sur le circuit de refroidissement. (c'est un circuit fermé) Il suffit juste de refaire le plein du vase d'expansion, laisser le bouchon du vase ouvert, faire tourner le moteur ... voir la suite
Bonjour Baptiste, Quand un véhicule ne possède pas de vis de purge on dit que celui-ci est automatique.Tu dois donc moteur en marche faire monter la température jusqu'à la mise en route du ventilateur en mettant le chauffage au maximum.Ensuite tu contrôle... voir la suite
Malheureusement je n'ai jamais eu ce signal sur ma FOCUS. Cependant je pense qu'il y a un problème d'encrassement au niveau des injecteurs. Il existe des produits en grande surface à cet usage. Le mieux serait d'aller chez FORD se renseigner.
Bonjour, Désolé, je ne peux vous répondre car j'ai un moteur essence et, de plus, j'ai une boîte automatique. Donc, malheureusement, je ne sais pas. Bon courage pour votre recherche pour réparer votre 2008. Cordialement.