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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, effectivement j'ai du mal à enclencher la marche arrière sur ma Up également. lorsque ça m'arrive et pratiquement à chaque fois, je debraye plusieurs fois au point mort sans éteindre le moteur. ‘il faudrait peut être voir effectivement avec un ga... voir la suite
cela nous est arrivé également mais c'était les essuies glace ou les phares qui s'allumaient (car tous les accessoires peuvent être affectés), le problème provenait du boitier BSM (porte fusibles qui se trouve compartiment moteur à coté de la batterie) qu... voir la suite
Bonjour. Un catalyseur peu être défectueux suite à une mauvaise construction, un choc violent. Si votre contrôle pollution ne notifie pas de défaillance notable vérifier avec votre garagiste le point de fuite, raccordements, soudures. 85000km c'est peu po... voir la suite
Bonjour je pense que la remise commerciale est convenable vu l'année du véhicule … Apres, que le pot catalytique ait une fuite c'est étonnant ? Est ce du à une malveillance, un choc ? Ou un défaut de la pièce ? a voir avec le concessionnaire …
Bonjour. J'ai eu le même souci.C'est la calamine au niveau des injecteurs qui donne cet odeur. Il faut nettoyer un ou plusieurs injecteurs. J'ai mis du temps à trouver. J'ai nettoyé et fini les odeurs.Cordialement