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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Faites tester l'efficacité de votre batterie. Si elle a plus de 4 ans , il y a des chances qu'elle soit a remplacer. Une batterie très récente à une efficacité de 50 a avec une température ambiante à 0 degré. Donc une batterie de 4 ans n est plus que 50 ... voir la suite
hello pas de stress , badigonne bien la chaine et les pignon de graisse pour l'hivernage , puis une vidange quand l'hivernage est fini puis basta , la batterie c'est mieux de la rentré au chaud aussi , ca evite de perdre en durée de vie
Bonjour Agathe, Les produit pour l'hiver pour les joints est un lubrifiant silicone sec qui a pour objectif le collage du joint avec le gel de l'hiver. Votre problématique me fait penser à une mauvaise fixation de la serrure fixe sur le montant de la 2cv ... voir la suite
Bonjour, effectivement je pense qu'il va falloir penser à changer la batterie. la mienne est tombée en panne l'année dernière sur un parking sans prévenir même pas un voyant.
Re, Lucie votre voiture est équipée d'un moteur diesel, c'est à dire que c'est la chaleur du moteur qui provoque l'explosion du mélange admis dans la chambre de combustion. Aussi quand le moteur de votre véhicule est froid, avant de le démarrer, il faut d... voir la suite