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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, c'est effectivement un pb de moteur 1.2 puretech si c'est une essence. pb sur les peugeot aussi. moi je revend ( en concession) mon 3008 pour ce pb de consommation d'huile. maintenant j'ai un bidon dans le coffre... attention sont pas très coopé... voir la suite
Bonjour Le fait que tu n'aies pas à en ajouter est une bonne nouvelle : tu n'as pas de fuite ??
Ne pas essayer de démarrer au guidon. Essayer au kik, et insister. Ne pas essayer de démarrer avec une barrière faiblarde. La charger à fond Ne pas démarrer sans avoir fait le plein. La vieille essence s est chargée en debrid au fond du réservoir, et r... voir la suite
Il n'y a aucun kilométrage requis par le remplacement d'amortisseur,n'importe quel marque confondues. Il faut les remplacer en cas de fuite sur l'amortisseur, ou de l'efficacité qui est contrôlé, lors du contrôle technique. Pour que la durée de l'amortiss... voir la suite
Une voiture c'est serieux tu de mande au garagiste de verifier de toutes façon si les plaquettees crisent et font du bruit il est urgent de faire changer les plaquetes avant de rayer le disques qui cote cher si tu l'abime