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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

j'ai eu le même problème récurrent avec un scénic III de 2015. La panne est apparue une première fois je l'ai effacée avec un tuto trouvé sur le net. Effacée une autre fois lors de la vidange. Et enfin un garagiste sympa l'a enlevée pour un prix modique. ... voir la suite
Bonjour, je ne sais pas, méfiez-vous des nouvelles, elles sont susceptibles d'avoir un problème de moteur. Moi, j'ai une 2014, une pure merveille, le 2 litres HDi 180 CV. Pour rien au monde je la changerais. Elle a 159 000 km pour l'instant, je touche du ... voir la suite
Bonjour ,le contrôle technique vérifie les organes de sécurité et la pollution, mais ne contrôle pas la bonne marche du moteur. Un capteur a du se mettre en alarme. Le plus simple est de rechercher le défaut avec la prise diagnostic. Cela implique un pass... voir la suite
Bonjour.tout d'abord ne prenez jamais un moteur purteck.je viens d acheter une clio V chez aramis auto qui font se type de contrat. Comparez avec eux.
Bonjour, puisque vous avez la même voiture je vous demander pour c la moteur chauffe est ce que l'aiguille monte jusqu'à 90* ou nn