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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour, Propriétaires depuis août 2018 d'une KIA Stonic 1.0 T GDI 120 ch, nous en sommes entièrement satisfaits tant au niveau de la conduite que du confort. Nous avons effectué 120 000 kms sans incident.
bonjour si vous avez une perte de puissance et claquement, il faut faire vérifier auprès d'un garagiste qu'il n'y a pas de fuite au niveau du joint de culasse ! surtout si elle a dépassée les 150000 km ! bon courage
Problème résolu avec un carrossier, c'était un rivé de plaque d'immatriculation qui s'était coincé dans le moteur du coffre . Résultats= on a du découper le siège arrière avec une scie circulaire au niveau de l'accoudoir pour accéder au tirettes pour déve... voir la suite
Vérifier tout les niveaux moteur. Vérifier chargement des batteries cellule.faire le plein d'eau propre.mettre en place boîte WC avec produit.pression des pneus.faire tourner un peu le véhicule
Rappel annuel pour la vidange ou 10000 ou 15000 km. Pour les freins n,attendez pas. Le liquide de frein c,est plus sérieux.