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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour J'ai eu cette panne de clim il y a 3 ans, un fusible protection de l'électroaimant du climatiseur avait fondu. Pas d'autres solutions que de changer le climatiseur.A l'époque Renault avait pris 60 d des frais car il faut aussi changer la poulie da... voir la suite
Bonjour j ai eu ce même problème et c était un tuyau alimentation de la clim qui était poreux il faut faire mettre un produit colorant par votre concession pour vérifier la moindre fuite de gaz on ne peut pas le faire soi même à mon avis bon courage
Enlève le bouton fait toucher le 2fils si elle monte c est le bouton si sa marche pas démonter le cache de la porte faire pareil avec le moteur si sa marche c est le bras qui relie le moteur à la vitre si sa marche plus c est le moteur après tu va a la ca... voir la suite
la seule solution est de démonter et de vérifier la continuité du circuit électrique, le fonctionnement correct du bouton montée descente, et si le moteur est en état. Si vous n'avez pas le minimum d'outillage et de connaissance électrique, ben vous ne po... voir la suite
Bonjour, Pour ma part, le gaz s'est échappé lentement en polluant l'habitacle et cela a duré des semaines. J'ai emmené la DS4 au garage et le diagnostic a révélé une fuite au niveau de l'évaporateur. Je n'ai pas attendu les chaleurs pour faire réparer car... voir la suite