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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, c'est ça j'ai eu le même problème, il faut changer le deuxième capteur, après vérification avec la valise
Bonjour, oui c'est normal ce n'est pas une maladie, le fait que ça soit du mélange il y a toujours des résidu au niveau de la boîte a air donc ça peu faire des tâche au sol. Le mieux est de démonter la boîte à air bien la nettoyer et la remonter, ça stopp... voir la suite
Bonjour, j 'ai eu ce problème avec ma 3008. On ne voyait pas de fuite à l œil le garagiste à mit le circuit de froidissement sous pression et il a trouvé une fuite. Un joint abîmé.
Bonjour il met arriver la meme chose c'est un capteur avec une petite durite en coude en haut à gauche du moteur il suffit de changer cette durite qui ce fissure et le camion repart????
Bonjour la petite durite à côté du tuyau d'essence est une durite de dépression qui permet l'écoulement d'essence une fois le moteur démarré elle se branche au robinet d'essence puis sur un des 4 carbu le miens est monté sur le carbu 3 en partant de la ga... voir la suite