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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour à tous j'ai un c15 essence de 1994 moteur révisé depuis 2018.ma sonde na pas été changée depuis et tout va bien..il faut le faire tourner au moins une fois tous les 15 jours..bonne journée et bon courage
Bonjour,pour le démarrage cela doit venir de la batterie ( des qu'il fait froid une batterie faible n'a plus assez de puissance pour démarrer le moteur). Concernant le fait qu'il cale cela peut être fu à différents facteurs (mettre un additif ds l'essence... voir la suite
Excusez ma réponse tardive. Une consommation d'un litre tous les 15 jours signifie obligatoirement une fuite. Celle-ci peut provenir de différents endroits sur le circuit hydraulique. Il faut donc d'abord repérer les traces d'huile au sol pour repérer et ... voir la suite
Je suis retourné chez lui évidemment et le voyant ne s'allume jamais chez lui,il a passé la valise et y a rien à part un défaut sur un injecteur qu'il a commandé mais qu'il n'a toujours pas,il me dit que ça viendrait de cet injecteur no 3 qui était déjà e... voir la suite
Concernant le radiateur, celui-ci est protégé par la partie avant de la voiture. Donc, si il n'y a pas eu de choc frontal, il n'y a aucune raison que le radiateur soit endommagé. DE toute façon, le seul moyen de vérifier si il y a une fuite, est de vérifi... voir la suite