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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

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Bonsoir, La GLK est très lourde. Avec un moteur de 2,2 l, on ne peut guère descendre en dessous de 6l/100 sur route ou autoroute (115 KM/H). En ville, on passe à 8,5 litre.. Il faut toujours rester sur E, ne pas passer les vitesses en manuel et garder le ... voir la suite
BONJOUR Je viens d'acheter une Continental GTC de 2013 moteur W12 de 575 CV et voudrais savoir si il est bien possible d'utiliser de l'E85 en permanence ou en alternance 1/2 1/2... car les concessionnaires Bentley sont plutôt craintifs !! Merci de me donn... voir la suite
Salut, tu dois faire ta vidange certainement donc il vaut mieux passer chez un garagiste, c'est rapide et peu couteux.
Bonjour, J'ai eu le meme souci de "defaut moteur" et apres vérification en concession c'est la batterie de traction qui était en cause, elle a été remplécée
C'est pas compliqué tu fais ta vidange régulièrement tu changes ton filtre à huile et de temps en temps ton filtre à gazoil si c'est un diesel. Les contrôles habituels pneus, niveau d'eau en principe il y a un voyant qui s'allume voilà c'est tout. Après l... voir la suite