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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour effectivement j ai eu la même chose meme voiture et meme annee faite réparer moteur et adblue ... ça venait de mon katalyseur et fap ... voir avec peugeot pour savoir si il peuvent faire un geste pour les réparations cordialement
Bonjour la perte du puissance de ta voiture ne dépend pas allumage de voyant SRS le système de retenue air bague merci de votre compréhension
Bonjour, peut être ou certainement un faut contact ou un fil mal branché au moment du changement du commodo, aussi regarder les capteurs AV et AR, regarder si un fusible n'a pas sauté. Est ce que la perte de puissance est du au Turbo avant Changement de c... voir la suite
Alors je suis pas sûre de vous dire d'où ça vient mais c'est sûr ça n'a rien à voir avec le Comodo, le plus souvent la perte de puissance est lié avec la vanne EGR où capteur d'échappement si il y en a un.
Bonjour pour quelle raison le turbo a été remplacé ? Est ce que toutes les durites de turbo ont été vérifié (celle en caoutchouc qui font partie du circuit de suralimentation) Et concernant le voyant SRS est ce que le volant a été démonté ?