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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, c'est l'avertissement pour faire l'entretien 1 fois l'an ou 25000 kms maxi suivant modèle a voir sur livre d'entretien (vidange,filtres , niveau, contrôle etc ...) , pour le niveau d'huile pas plus que le repère maxi voir entre moitié et maxi c'... voir la suite
Bonjour, Oui, au bout de 4 ans, ma Mégane était morte (casse moteur, suite à un défaut de fabrication). Renault nous a fait comprendre que demander une indemnisation ne servait à rien. Il faut chercher sur internet, c'est tout une série de voitures qui es... voir la suite
Le capteur pmh se trouve derriere le turbo en dessous .tres difficile d acces mais avec beaucoup de patience on y arrive Bon courage
https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/moteur/capteur-pmh#:~:text=Le capteur PMH, également appelé,à laquelle la voiture roule
bonjour, j'ai eu un problème similaire avec le voyant injection à contrôler et c'était la vanne EGR qui était à nettoyer ( 270 000 km au compteur ). Pour voir si c'est cela avant de l'amener à un garage, mettez un produit "nettoyant" dans le réservoir et ... voir la suite