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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Pour ma part je suis assez satisfait de ma consomation ( 5 à 6 L aux 100) Attention bien attendre que le moteur soit chaud pour une vitesse supérieure à la normale et je ne fais pas beaucoup de trajet en ville. Bonne journée
Bonjour, J'ai rencontré ce problème sur le HDi 90 et 110 monté sur deux véhicules différents,peu être ces expériences pourront vous aiguiller. Le turbo ne souffle pas car le capteur de pression de gasoil situé sous la rampe d'injection envoyé des valeurs ... voir la suite
Bonjour, Tout d'abord, il faut connaitre exactement sa consommation réelle. (règle de 3 entre nombre de kms et litres de carburant). A partir de là, comparez votre consommation par rapport à la cylindrée du moteur. Plus le véhicule est ancien, et plus la ... voir la suite
Bonjour oui en effet rouler moins vite et sans accoup diminue la conso, l'ideal c'est que le moteur soit entre 1500 et 2000 tours maxi au compteur, cependant il faut faire attention si l'on a un FAP cela peut encrasser le moteur surtout si on fait des pet... voir la suite
Bonjour, pour réduire la consommation, hormis le fait de ne pas dépasser 3000 tr/min il faut remplacer le filtre à air tous les 30000 km maxi, le filtre à gasoil maxi tous les 40000 km et vidange moteur filtre à huile tous les 10000 km maximum. Personne... voir la suite