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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Il n'y à pas beaucoup de moyens personnel pour s'assurer du fonctionnement de la clim. essayer de contrôler l'enclenchement réel du compresseur par écoute en manipulant l'interrupteur de commande clim moteur tournant (fusible peut être défectueux) .Si non... voir la suite
Bonjour, il faut peut-être recharger la clim. Aussi même pendant l'hiver il est conseillé de faire tourner la clim. Il n'est pas possible de le vérifier par vous même, circuit fermé mais je pense olus à la recharge et s'il y a une fuite un balance un prui... voir la suite
Bonjour en toute logique c'est le meme moteur 2.0L 150ch ou 190ch juste reprogrammation pour le couple moteur injecteur embrayage boite de vitesse donc juste voir avec seat pour le reprog des calculateurs pour la boite de vitesse mais si tu as acheter l... voir la suite
C'est très facile il faut déposer la garniture de portière se sont des clips, et changer le moteur très facile
Bonjour, Il faut contrôler le fusible car je crois qu'il y en a un par fenêtre. Après, ça peut être le bouton, ou l'ensemble mécanisme et moteur électrique. Bon courage.