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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Archibald, En effet j'ai le même soucis, la plupart des garages ne veulent pas le changer ou demande très cher. Il te suffit le cache de ta portière, et la plupart du temps c'est le petit moteur qu'il faut changer que tu pourras acheter sur intern... voir la suite
Monsieur, bonjour Suite à votre soucis, je suis désolé car si le problème survenait sur ma SAAB, je l'emmenerais chez SAAB directement car cela vous évitera d'avoir des soucis par la suite ( fuite de gaz !!!!!!) Cordialement, Jean MASOIN de REIMS
Si c'est du jour au lendemain, c'est le compresseur ou sa commande. Pour vérifier si c'est la commande (alimentation ou l'embrayage) il suffit de mettre le moteur en route (capot ouvert) et mettre en route la clim. Si l'embrayage s'enclenche, vous devriez... voir la suite
Bonjour, une clim qui ne fait plus de froid en général c'est soit un manque de gaz. Au bout de 5 ans sans recharge, comme il y a toujours des fuites, et bien il n'y en a plus assez voire plus du tout. Dans ce cas il faut se rendre dans un centre auto, ces... voir la suite
Bonjour , 2 choses simples à vérifier à proximité du radiateur du véhicule se trouve une petite bombonne avec une pastille en verre qui doit être verte si elle est noire s'est qu'il manque du gaz. 2ème chose à vérifier moteur en route demandé une tierce p... voir la suite