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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Quand vous dite HS avez vous plus d'explication ? exemple: l'écran de la ventilation fonctionne, mais même au max l'air ne sort pas.Le changement de température n'a aucun effet sur les degrés de l'air en sortie.l'écran reste éteint.message erreur... voir la suite
Bonjour.. si vous avez bien fait sécher la voiture.. pas de risques pour le démarrage.. l'eau n'a pas pu pénétrer dans le carter moteur, les faisceaux doivent être bien secs avant de la démarrer
Salut, je suis d'accord pour le lit pavillon, bien qu'on le monte et descend ponctuellement. Le fonctionnement en 12 volts du frigo n'est que sur le moteur tournant,juste pour le maintien de la température lors des déplacements...en aucuns cas le frigo ti... voir la suite
Bonjour, même problème jaguar e pace 150d. Voyant moteur code P049B. Filtre ref LR 126-126 acheté 22,51 euros livré sur le site RLD auto. Nettoyage des pieces en acier avec un appareil à ultrason. Réparation par un ami 100 euros.photo 1 site filtrePhoto 2... voir la suite
Pour éviter que l huile chaude qui stagne dans le coin sup gche du cache culbu bouffe le joint j utilisé tout le temps la béquille centrale pour la garer. Le moteur est horizontale ce qui permet à l huile de redescendre dans le carter.