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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je n'ai jamais eu ce genre de problème je ne serai donc pas vous dire c'est accessible plus ou moins facilement n'y le prix que ça coûterai chez un professionnel désolé. Moi personnellement voyant moteur je passerai par un professionnel ou mazda ... voir la suite
Bonjour pour moi ton joint de culasse est HS ,tu mets le moteur en route et tu enlèves le bouchon du vase et si il monte des bulles à l'intérieur ton joint est HS
Si vous ne roulez que sur nationale le système avec le filtre ne chauffe pas assez pour nettoyer ce qu'il a récupéré.ik faut de temps en temps que le moteur tourne sur voie rapide ou autoroute pour décrasser le filtre.et oui même a 5000 km c'est possible
Bonjour THIE33221355 Oui et il faudrait savoir pourquoi le radiateur a été remplacé ? Avec les liquides de refroidissement actuels, les radiateurs ne s'entartrent plus. S'il n'y a pas de choc, le radiateur peut presque faire faire la vie de la voiture. J'... voir la suite
Bonjour Boris, Je possède la 125 DTX, c'est une super cross. C'est une moto puissante et nerveuse pour une 125 cm3. Par précaution, le moteur a été refait à 25 000 km, ce qui est normal pour ce type de moteur 2 temps. Pour faire beaucoup de route, au delà... voir la suite