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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Concernant les ER-5, ceux sont des motos plutôt fiables, cependant la majeur partie des ER-5 possèdent un défaut de soudage au niveau du réservoir qui a un certain coût à la réparation. Sinon dans l'ensemble c'est une superbe moto! J'espere que c... voir la suite
Bonjour, Vous avez raison de mettre en garde, j'ai mis de l'éthanol (pour réduire la consommation) en alternance avec le SP95, et j'ai ""serré"" le moteur, sur mon précédent PT Cruiser.
J'ai utilisé un décrassant moteur en respectant les consignes indiquées de A à Z et le problème est toujours là, je peux toujours essayer de changer le filtre à air mais je pense pas vraiment que ce soit lié à mon problème
La batterie a été changée en Juin 2023 par l'ancien propriétaire donc je pense qu'elle est encore bonne en revanche il se peut que ce soit un problème au niveau des injecteurs je vais me renseigner auprès d'un garage pour tester tout ça, merci
Parce que c'est l'urine de porc utilisée car il y en a beaucoup... Et facilement récupérable vu que les cochons sont dans des cage sans pouvoir bougé. L'ad blues sert à moins polluer mais en aucun cas c'est utile au moteur, il est pulvérisé dans le pot d'... voir la suite