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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il y avait un temps, il y a bien des années, j'étais Volkswagen : Golf & Passat Break. J'ai eu bien des ennuis moteur avec des véhicules achetés neufs. Cette marque n'a jamais voulu reconnaître ses torts. J'ai fait appel au siège français à Villers Côtere... voir la suite
Merci mais comme indiqué plus bas j'ai trouvé la solution c'était mon capteur haute pression qui merdé merci quand de votre conseil
Le 35-12 fait dans les 120 ch. S'il est équipé d'une boîte courte, ceci explique les 90 km/h. Contrôler le compte tours pour voir à quel régime tourne le moteur à cette vitesse. J'ai perso un 35-10 porte voitures de la même époque qui roule tranquille à 1... voir la suite
Le moteur atmo fait 72 CV, quelque chose comme ça, c'est pas plus compliqué, donc la boîte est assez courte en plus... Et 90 c'est a fond... Une fois en descente j'ai atteins les 105, mais c'était pas une bonne idée . En vitesse de croisière sur une longu... voir la suite
Bonjour non le cache culbu sort sans décaler le moteur