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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Il faudrait déjà savoir si c'est moteur diesel ou essnce. De toute façon, dans votre cas, prendre rapidement rdv dans un garage Peugeot me paraît la meilleure solution pour établir un diagnostic le plus fiable possible. Cdt.
Meilleur moyen de le savoir : mesure par toi-même. Fais un plein, remets à zéro le partiel, et regarde la consommation lors du prochain plein. En changeant de carburant, tu pourras te faire une idée de la consommation avec un carburant ou l'autre. Perso, ... voir la suite
Bonjour, Déjà c'est un diésel ? Si oui il faut voir l'état de votre voiture,si super état et bien il faut refaire le moteur. cordialement,
Bonjour, Votre système de freinage d'urgence (safety brake system - sbs) fonctionne avec un lidar et caméra au niveau du rétroviseur central. Avez-vous vérifié que votre pare brise était propre ou sans buée dans cette zone? Personnellement j'ai eu le cas ... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas eu de pb similaire (fumees) sur mon véhicule sinon un voyant defaut moteur qui a nécessité le changement du pot catalytique et le tour etait joué (tres cher bien sur, mais pas de remplacement moteur)