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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai eus les mêmes soucis avec mon espace 4 de 2010 ,avez vous changer la durite de refroidissement du turbo?
Bonjour, Je suis désolé mais je ne rencontre pas de soucis particulier côté pneus. Leur usure reste normale et je n'ai jamais crevé. Quelques faux contact électriques au niveau du plafonnier mais pas vraiment gênant. Bonne journée à vous. David
Bonjour ! Il y a quelques années j'ai eu un souci avec la direction de mon véhicule une 304 (pas d'aujourd'hui !) ! Il s'agissait d'un problème majeur de crémaillère ne parvenant plus à tourner le volant. J'ai bien évidemment pris rdv en urgence chez mon ... voir la suite
Bonjour, Je possède le 2 litres essence en 192cv, la consommation varie entre 6.5 litres et 9 litres (autoroute ou petit parcours). Sur mon modèle,personne pour installer l'éthanol car risque de casse moteur et logiciel verrouillé. Cordialement Eric D.
Désolé, je ne vois pas trop. Je m'en suis séparé du mien, car beaucoup de soucis jusqu'à la casse du moteur alors qu'il était entretenu. Le mien aussi en dégradé, puis s effacer lors d arrêt. Mais cela a mal fini malheureusement. Avez vous changer les inj... voir la suite