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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j irais en urgence voir un garagiste ne serait ce que pour éviter un accident. Pas de problème de ce genre avec ma twingo
Bonjour. Effectivement, comme l'ont déjà signalé les autres contributeurs : 1°) Pression des pneus 2°) Niveau d'huile DA (réservoir cubique blanc avec bouchon noir situé côté gauche quand on fait face au compartiment moteur) 3°) Courroie fatiguée qui n'en... voir la suite
Bonjour Maud Après regonflage et bonne mise en pression des pneus, il faut enregistrer l'opération dans le menu, sur la tablette . Après avoir réinitialisé l'alerte de sous gonflage, si le message d'alerte s'affiche à nouveau c'est qu'il s'agit d'une fuit... voir la suite
Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce type de problème. En cas de doute , peut être un problème de fuite d'une pompe de direction . Pour ma part j'irai voir directement avant que le problème ne s'aggrave.
Bonjour, pas de faiblesse sauf le joint de porte latérale ! Le moteur a tenu près de 400000 kms avant de rendre l'âme récemment : aménagé en van entièrement si cela peut vous intéresser, tel :03 44 85 86 65 pour laisser message ! Cordialement.