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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

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Bonjour, Sur un 4x4, les 4 pneus doivent être rigoureusement de la même dimension, sous peine d'endommager ponts et transmission. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de permuter régulièrement les roues en croisant, pour uniformiser l'usure des pn... voir la suite
Bonjour, à ce niveau là, il y a forcément une (des) solution(s) qui permettent de ne pas passer par la concession, VW est "une" solution à n'en pas douter, mais certainement pas "la seule" ;) Cordialement
Si c'est une roue normale pas de durée spéciale. Une galette : je pense que c'est court en terme de jours. En revanche pour un 4x4 ce n'est pas la même chose. Pas de galette bien entendu. Si vous mettez une roue de secours neuve ou plus neuve que les 4 au... voir la suite
Suite a info de mon garagiste , le voyant s'eteind avec les pneus a chaud en donnant quelque coups de volant droite et gauche prudemment en ligne droite sur route campagne degagé . En tout cas ca a marché pour moi suite a remise pression .
Bonjour si vous parlez du réchauffeur qui est à l'arrière du bloc en bas à gauche en regardant de devant, vous pouvez brancher en direct si vous voulez, ca n'empêcheras pas le démarrage à froid de toute façon ca réchauffe le gasoil par le circuit de refro... voir la suite