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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour vous êtes bien tombé étant mécanicien votre casse distribution est un souci sur les moteur diesel aucune chance que les soupapes n ai pas percuté les piston et engendré des dégâts vous allez être obligé de déculasser et remplacer les soupapes cord... voir la suite
Fuyez le santa fé c est une horreur cette voiture moi embrayage, volant moteur, joint de culasse , pompe a eau et pont!!!! aujourd'hui allemande de 350000km rien nada dessus
Oui FIAT , pour une voiture de moins de 2 ans m'a remplacé une pompe de refroidissement des batteries ??sous garantie heureusement
Bonjour , Ma kia est un peu vielle, mais l'arriere est assez large pour asseoir 3 personnes de corpulence standard, par contre, je n'ai jamais essaye avec un siege auto à l'arriere.Mais comme dans toutes les voitures, le siege du milieu est un peu moins c... voir la suite
Bonjour, J'ai eu le même problème, voyant moteur qui s'allumait, et après plusieurs recherches il s'est avéré que c'était la pompe de refroidissement du système de recharge de batterie. Voilà, depuis plus de souci.