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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je pense que c'est déconseillé de tracter plus de 2T500. Si c'est un moteur 170 ch, il va les tracter; un 140ch je m'aventurerai pas sur une longue distance ou un tracé compliqué, faudrait pas bousiller l'embrayage
bonjour verifier la couroie accessoires cote gauche du moteur si elle est cassée la batterie n a rien sinon vous ne pourriez pas demarrer
Aucun problème j'ai un Defender 110 300 Tdi de 1995 et le permis remorque adapté et il m'arrive fréquemment de tracter une remorque de 3,5t freinée. Il faut adapter sa conduite et prendre son temps ne pas faire souffrir son moteur. Bonne journée
J'ai eu ce problème et cela provenait d'un capteur de pression, suralimentation d'air. Apriori il y en a un sur le dessus côté gauche du boîtier de filtre à air. voir également le capteur de pression turbulent d'admission situé à côté mais en 4 fils. A vo... voir la suite
Le poids tractable est la différence entre le PTRA et le PTAC. Ces deux valeurs sont sur la carte grise. De tête, les poids tractables varient entre 1500 et le 2500 kgs selon le modèle et le moteur.