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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Merci votre réaction, c´est un moteur 1,2 L TurboPuretech 130 ch appellation B12XHT. Code EB2DTS.Boite automatique 6 vitesses. Avec bouton poussoir pour le démarrage. La clé est bien détectée par le système, mais en appuyant sur le bouton de démarrage ... voir la suite
Merci Cher ami pour ta réponse le problème de la fumée disparaît quelques secondes plus tard une fois le moteur chauffe j'ai plus de fumée. Le problème c que je n'avais ni fumée ni bruit au moteur au paravent. Et mm le bruit se réduit en roulant (moteur a... voir la suite
Bonsoir vero 479752 Et bien non, c'est peu probable que la batterie fasse ressentir des pertes de puissance moteur. En revanche l'encrassement des filtres, la présence d'eau dans le filtre à gas-oil ou une vanne egr encrassée peuvent occasionner ce genr... voir la suite
Non !! Ce n'est pas un problème de batterie !! Regardez ci un voyant s'allume au tableau de bord sinon la valise de diagnostic détectera le problème car ils peuvent être divers !! Mais ils doivent pris en charge garantie !! Le Tucson lv est de 2021.
bonjour , je pense que vous parlez de la puissance moteur , donc cela n'a pour moi rien à voir avec la batterie le rôle de la batterie c'est de stocker de l'énergie électrique afin d'alimenter le démarreur au moment du démarrage la perte puissance moteur ... voir la suite