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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, pas de signalement sur le 3008. La courroie doit être changé a 80000km, elle baigne dans l'huile (c'est une particularité de ce moteur) et l'huile détruit petit a petit la courroie. Dans votre cas il y a un risque de rupture et un deuxième risque... voir la suite
Bonjour dans votre carnet de révision Peugeot préconise le remplacement de la courroie a 110 milles km ou tout les 5 ans. N' attendez pas sinon en cas de courroie cassée le moteur nécessite de très grosses réparations ou un échange moteur.
Bonjour, La préconisation de Piaggio pour le Medley 125 est la suivante : 1ère vidange à 1 000 km puis une vidange tous les 10 000 km ou tous les ans si le kilométrage de 10 000 n'est pas atteint. Bonne journée à vous. Stéphane
Tout les 5000km vidange huile moteur et filtre , transmission tout les 8000km
Il est préconise de faire une vidange tous les 6000 kms sur un scooter Xmax125. J'ai eu un Piaggio il y a quelques années qui devait être révisé tous les 3000 kms. Ne pas se baser au préconisations des voitures. Sur un xmax 125, la vidange est très simple... voir la suite