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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour, un conseil ne prenez pas le risque avec le 1,2 turbo 130cv de chez Stellantis. Un grave défaut de conception de ce moteur pourrai vous apporter beaucoup d'ennuis (regardez sur Google si vous souhaitez avoir plus d'informations). Si vous souhaitez... voir la suite
Oui un vehicule qui reste dehors subit les outrages du temps. Au printemps lavage serieux .il existe des produits specifiques moi je nettoie avec du liquide vaisselle pour la carosserie alu et brosse a dents ou similaire sur les joints et cela va bien.Si ... voir la suite
Bonjour, il est clair qu'avec un véhicule ancien pour moi même si plus cher au litre pour préserver le moteur, qu'il est de meilleure performance de rouler au 98 je pense que le moteur consomme moins et la mienne est au gpl donc je roule quasi toujours au... voir la suite
Bonjour, C'est vrai pour l'Excellium, mais sur un moteur aussi peu poussé que le 1.8 Premacy 100cv, c'est l'effet décalaminant qui est utile ; une fois tout les trois pleins par exemple. De toute façon, prendre du SP95 ou 98 en station qui sont additivés,... voir la suite
Bonjour, dans l'immédiat vous ne ferez pas d'économie. Le sans plomb 98 améliore les performances et la longévité du moteur qui consomme ce carburant, c'est donc là que vous ferez des économies, sur le long terme. bien à vous.