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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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En fait purger permet d'évacuer les bulles d'air et de retrouver de la dureté dans la pédale, mais s'il y a des bulles d'air c'est qu'il y a une fuite quelque part qu'il faut réparer avant de purger. sinon les bulles reviendront rapidement. La fuite peut ... voir la suite
Bonjour Marie, exactement le même souci...il s'agit d'un moteur spécifique au système de climatisation...Fiat m'a fait un devis de 390 € pour changer ce petit moteur. Je n'ai pas donné suite.
Bien vérifier le liquide de frein, l'état des plaquettes, le câble peut également être endommagé. Effectivement, devant la dangerosité il convient de faire contrôler par un garagiste.
Désolé c'est un moteur diesel que j'ai. Par contre, pour avoir fait de la mécanique il faut au minimum s'assurer que le gicleur de ralenti n'est pas bouché. Cordialement.
Bonjour Nous utilisons une OPEL AGILA modèle 2001 (moteur 1200 cm3 essence) depuis 2017. Elle avait 92000 km quand nous l'avons récupérée. Elle en a aujourd'hui 155000. Nous avons dépensé, hors essence, 1500€ au total en 7 ans pour l'entretenir (alternate... voir la suite