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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour Je n'ai pas gardé longtemps le caddy de volkswagen, parce que l'entretient ou les réparations sont couteuses, mais j'ai apprécié le confort de la conduite, je vous conseil de faire la courroie car c'est un élément essentiel au moteur et si elle ca... voir la suite
J'ai déjà fait une comparaison avec un plein de 95 et du 98 sur un plein il une différence de 80 km, le super 98 éviter un d'encrassement de la culasse et d'éviter une usure accéléré de la courroie de distribution sur le moteur 1.2 purtech.
Bonjour, 1000 € c'est une somme, Si la courroie casse le moteur est mort. Conseil faite la distribution.
Attention si elle casse c'est le moteur qui gravement endommagé. Moi je n'attendrai pas,mais 1000euros cela est exagéré il faut chercher un autre garage.
Bonjour je possède un Caddy sdi la préconisation de wv 120000 km ou 5 ans ( 236000 km) il faut bien faire des devis il y a de grosses différences j'ai payé 678 euros chez un petit mécano pour la courroie de distribution les Gallet tendeurs ´ la courroie a... voir la suite