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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai eu le même problème, après arrêt du moteur, elle ne repart plus. dans mon cas, cela ce produit lorsque tu coupe le moteur mais que tu n'as pas remis la boîte au neutre avant. dans 99 d des cas, l'inertie du moteur fait que la machine à le tem... voir la suite
Normal ! cela influence l'auto-allumage dans le moteur. Le SP98 va s'enflammer à une pression et une température plus élevées que le SP95, car il a une meilleure résistance à l'auto-inflammation de l'octane. Pour le SP95, l'indice d'octane est plus faible... voir la suite
Elle sort de révision, j'espère que le niveau est bon , j'attends son retour pour voir la chose, mais il m'ont dit que sur ce type de moto il faut bien remmettre au neutre avant d'arréter la moto sinon cela peut beuger, je trouve cela très bizarre d'autan... voir la suite
Bonjour oui il y a de forte chance qu il faille remplacer le système de refroidissement complet combien de kms a le scoot? Pour le mien a 50000 kms j ai tout fait remplacer plus nettoyage du circuit de refroidissement
bonjour oui effectivement j'ai constaté des trous à l 'accélération et un régime moteur anormal au ralenti avec ce carburant . c'est une voiture que j'avais acheté neuve et le concessionnaire recommandait ce carburant Il y a bien longtemps que je ne mets ... voir la suite