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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je pense qu'un recours est possible car votre véhicule est suivi depuis le début du véhicule chez VW . Quand vous avez signalé le problème , le responsable du garage a du noter sur informatique la fuite .
Bonjour, Si c'est une visa 4 cylindres moteur à essence fuite au niveau du distributeur (Delco). Regari sur le moteur côté conducteur. Pour tous les moteurs fuite possible au niveau du joint du couvre- culasse. Sinon voir le bouchon de niveau de la boîte ... voir la suite
Bonjour Il faut localiser la fuite, l'huile coule par gravité le long du moteur jusqu'en bas. regardez depuis quel endroit proviennent les premières traces de gras. controlez tout de même votre niveau d'huile moteur pour s'assurer qu'il en reste et que ce... voir la suite
Il y a une forte probabilité que ce soit : - le joint Spy entre moteur et boîte de vitesse. - l'étanchéité des sorties de boîte de vitesse (cardans, arbre de transmission ... Difficile d'être plus précis sans voir le véhicule ... Le mieux est de faire fai... voir la suite
Bonjour, Le mieux à faire est d'essayer d'identifier la source de la fuite, vérifier le joint de culasse également, et sinon consulter un garagiste tout simplement Une fuite d'huile n'est jamais à prendre à la légère, ni à laisser traîner dans le temps