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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonsoir donc je suppose que vous avez un véhicule essence, la plus part des membres du forum ont des moteur diesel vous aurez une surconsommation conséquentes est ce que le jeux en vos la chandelle?
Bonjour, Notre Honda Insight roule au bioéthanol avec un boitier homologue depuis 2 ans et 35 000km, pour le moment nous avons seulement eu un problème avec la jauge a carburant. Au niveau de la consommation, c'est assez variable en fonction du taux éthan... voir la suite
Il y a de fortes probabilités que son moteur ne supporte pas ce changement de carburant. Dans mon Combi type 2 qui a 45 ans je roule au super 98 plus l'additif pour que ses soupapes et ses pistons soient préservés. En conclusion : « Y en a qui ont essayé ... voir la suite
Bonjour En réponse de votre question je suis désolé mais je n'y connais strictement rien tout ce que je peux vous dire c'est que mon fils qui tient un garage me l'a très fortement déconseillé de plus je sais pas si vous être au courant mais si vous faites... voir la suite
Bonjour, c'est un voyant défaut moteur, si c'est un diesel ça laisse supposer que le moteur est encrassé, il faut rouler 30 mn entre 3000 et 3500 tours minutes pour la décrasser