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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour. Je contrôle toujours à froid, sur une surface plane, si j'ai roulé moins de 10 kilomètres, attendre une heure avant de contrôler le niveau d'huile. Si c'est un long trajet, 200 ou plus de kilômètres, attendre au moins deux heures. Lorsque l'on fa... voir la suite
Bonjour, J'ignore si pour l'assurance c'est plus cher pour un cabriolet. Concernant les réparations sur ces ROVER, il faut savoir qu'hormis quelques pièces "standard" qu'on peut trouver chez Oscaro par exemple, il n'y a plus aucune pièce neuve et que pour... voir la suite
Bonjour , comme toute les voitures , l'idéal c'est d'être le plus horizontale possible et à froid de préférence , ne pas ce fier à la 1er mesure , essuyé la jauge puis contrôlé le niveau . Si elle à roulée attendre une bonne quinzaine de minutes et toujou... voir la suite
À froid bien sûr et sur une surface plane donc faut laisser le moteur refroidir qq heures quand même !!! façon après un trajet, rien ne presse pour faire ses contrôles de niveaux… autant faire ce contrôle juste avant de reprendre la route … faut juste tou... voir la suite
Bonjour Cacou, la pompe a eau est actionnée dès que le moteur tourne. C'est le calorstat qui s'ouvre au fur et à mesure que le circuit de refroidissement monte en température.