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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si votre moteur est équipé d'un Puretech concerné par les problèmes de courroies, les préconisations d'origine ne s'appliquent plus. Oubliez donc le remplacement de la courroie à 175000km. A ce jour c'est plutôt 60000km ou 3 ans. En pratique votre garagis... voir la suite
Pour le voyant de la direction assistée, ça s'est réglé par un nettoyage ?
utilisez le frein moteur en 2eme ou 3eme (selon la pente) sans accélérer, moteur en bas régime si le moteur s'emballe parce la pente est forte servez vous du frein mais en douceur comme une carresse
Bonjour , Pour moi le seul probleme que j'ai eu c'est le frein a main bloqué par le gel en vieillissant il n'est plu etanche ,donc risque avec le froid
Bonsoir Marc USb USB se connecte sur la prise encadrée d'un contour blanc, si elle ne démarre pas en auto aller dans la page des applications (faire glisser l'écran avec le doigt à gauche ou à droite) puis cliquer sur l'icône usb Android Sur la même page ... voir la suite