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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonsoir . Normalement il faut anticiper et faire attention aux températures. Vidanger les eaux usées. Normalement avec le chauffage de type truma en dessous de 5 degrés dans le fourgon il y a une vidange automatique des eaux propres. C est ce que j avais ... voir la suite
bonsoir, j'ai une I20 de neuf ans et elle a toujours coucher dehors et malgrer le gel de ces derniers je n'ai eu aucun soucis, elle demarre au quart de tour.
Si vous avez un camping car récent il est bien isolé. Toutefois il faut vérifier que vous avez bien vidangé le circuit d'eau et laissé tout les robinets ouverts pour que tout le circuit soit bien vide. Autrement vous allez avoir des surprises à la remise ... voir la suite
Bonjour, En effet il y a quelques points élémentaire à vérifier en cas de choc. Pensez à vous assurer qu'il n'y a pas de fuite de fluide suite au choc ou encore de bruit suspect moteur tournant. Assurez vous aussi que le véhicule fil bien droit lorsque vo... voir la suite
Réponse à MARC45141565La 2 CV c'est un refroidissement par air! grasse à l'hélice que l'on voit derrière le capot!