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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Si la vidange du circuit d'eau a été faite complètement, il n'y a pas trop de risque. Le seul point sensible, c'est le filtre à côté de la pompe sous le tiroir, sous le frigo. Il reste tjrs un peu d'eau dans le capuchon. Et là, après vidage, il f... voir la suite
Bonsoir, si le choc n'a pas été important et que le véhicule roule normalement et aucune fuite, pas de problème sinon le parechoc abimé
Bonjour, Je vous conseille, de débrancher la batterie, de vider le bocal lave glace et mettre une couverture sur le moteur . Bien amicalement.
Personnellement je ne pense pas. Si vous n'avez pas de bruit bizarre ni problème au niveau direction je ne pense pas que vous devriez vous inquiéter. comme son nom l'indique un pare choc c'est fait pour parer les chocs, il vous suffit de voir si au niveau... voir la suite
Vérifier tous les niveaux et laisser tourner votre moteur quelques minutes avant de prendre la route. Ne vous inquiétez pas c'est vraiment une bonne voiture si elle est entretenue. Bonne route