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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Oui trop risqué. Les courroies doivent être changées entre 5 et 7 ans de vie...même si le véhicule à parcouru 20 000 kms Le problème c'est la détérioration de la matière par les intempéries ( chaud, froid, gel, humidité à répétition, surtout si le véhicul... voir la suite
En principe ce modèle nécessite l'usage du SP 98. Ce que je respecte depuis 150000kms.Sur ma précédente Mercèdès c'était la même chose, on pouvait utiliser le 95 en tournant une manette sur le moteur pour se dépanner le temps de retrouver du SP98!
Bonjour Mr, la courroie de distribution doit être remplacée régulièrement, soit suivant un kilométrage indiqué dans la notice technique de la voiture, ou tous les 5 ans . Le non respect de ces consignes peuvent aboutir à la coupure de cette courroie, ayan... voir la suite
Les courroies de distri doivent être changées au maximum tout les 7 ans, à cause du vieillissement des caoutchoucs et des fibres de structures de l'accessoire. Donc même si le véhicule a 50 000 kms et 7 ans, il faut remplacer la courroie. C'est trop risqu... voir la suite
Bonjour: personnellement je ne roule que en utilisant du SP98, tant pour ma moto, que pour la voiture, un 6 cylindres atmosphérique sans turbo. Je pense que cela en vaut la peine concernant l'usure moteur...... l'espoir fait vivre. Salutations