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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je suis très content de ma Volvo, très bon véhicule à tous points de vue (fiabilité, confort, tenue de route, sécurité, etc). Après, cela peut dépendre des voitures en elles-mêmes! Mais pour moi, aucun souci après mes 120.000 kms, voiture diesel ... voir la suite
JAI UN MAZDA CX 3 DEPUIS PLUS DE 4 ANS, fiabilite super, ras sur toute la ligne ce modele n'existe plus je vous conseil le mazda cx 30 : meme moteur , confort et habitabilité superieurs ; C'est ce modele que je prendrai la prochaine fois. cordialement
Pas de pb de fiabilité pour mon GLC 300e (hybride essence) de fin 2020 (type X253). Juste 1 capteur de pression (dans le réservoir) qui a nécessité un remplacement (pris en charge par Mercedes). J'ai fait de 60 000 km depuis que je l'ai.. Et ce n'est pa... voir la suite
bonjour a part 1 capteur a changer aucun souci avec mon xc60 depuis 8 ans et auparavant avec mon s80 non plus
J'ai eu mon Skoda Karoq 4 ans sans problème mais précédemment une Polo où le moteur a lâché à 80000kms soit 5 ans donc je vous dirais : changez de voiture tous les 4 ans ou faites un leasing ??