Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je n ai jamais rencontré ce problème mais à mon avis c est direction garagiste ou concessionnaire. Il doit y avoir un système avec une cartouche de gaz pour gonfler rapidement les airbag en plus. Niveau sécurité mieux vaut s en remettre à des sp... voir la suite
Bonjour, a' mon goût un diesel est toujours intéressant aujourd'hui dés l'instant ou le kilométrage annuel sera supérieur a 15000km . Le diesel est plus économique ( tarif du GO, consommation réduite, couple moteur supérieur, moteur plus solide, et agrém... voir la suite
Bonjour, je pense que oui car les constructeurs font machine arrière et continu à fabriquer des moteur thermique. Je pense que l'électrique n'est pas l'avenir donc n'hésitez pas à reprendre du diesel pour ma part c'est ce que je fait. Cdlt.
Merci pour votre réponse,mais je dois ajouter que le toit à l'air coincé,il avance ou recul de quelques centimetres et a force de faire cette manoeuvre, maintenant j'entends un bruit du moteur de pignon qui tourne dans le vide.
Pas de manette mais commande au volant.après utilisation le voyant reste griséau tableau de bord et sur un effleurement inopiné le régulateur se relance merci quand même