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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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bonsoir Madame ma femme possède une Saxo essence elle fonctionne très bien elle dans les 100000 km environ c'est moi son mari qui fait l'entretien ( vidange , bougies ' injecteurs ,disques de frein plaquettes etc ) très économique très accessible ont est... voir la suite
Bonjour, Avez-vous défait le cardan? Si oui la piste a peut être été abîmée, ou un corps étranger s'y est glissé, le capteur abîmé ! Parfois il faut effacer le défaut et rouler quelques mètres à moins de 15km/h. Bon courage pour la suite! Maxime
Bonjour je pense pas que cette voiture réponde à vous critères elle consomme et c est cher à réparer le moteur commence à lâché à partir de 80000km bon courage
Bonjour, c'est une bonne petite citadine équipée d'une chaîne de distribution, niveau couts d'entretien ça reste acceptable à condition d'éviter les grands concessionnaires aux tarifs horaires stratosphériques. Bien équipée de base, c'est une voiture agré... voir la suite
J.ai eu une ax diesel1,5. gros moteur pour petite voiture donc increvable et consommation faible. entretien réduit, du fait d'équipement réduit. pas de vitre électrique, pas de Clim, et peut être le m plus gênant, pas de direction assistée, ce qui suppose... voir la suite