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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, c'est tout à fait normal, le SP 95 à un indice d'octane un peu inférieur au SP 98, il possède plus d'éthanol et permet une combustion moindre dans votre moteur d'où la perte de performances.
Bonjour vu la puissance de ce moteur V6 si il y a un écart cela doit minime voir imperceptible le rx 450 n est pas une voiture de course et pousser le moteur n est pas courant
Bonjour, malheureusement il faut passer au SP98, OUI ! J'ai acheté ma 2008 en 2016, le moteur a été changé à 92000km en 2022 et voilà qu'avant Noël mon garagiste m'a conseillé de mettre du SP98 dans ce moteur à problèmes car il broutait en décélération en... voir la suite
bonjour, ‘le kamiq n'es pas du tout fais pour rouler au 98!!! Le fait que vous ayez plus de puissance est normal, le 98 brûle mieux que le 95. Mais vous allez endommagé votre moteur. Il faut sois du 95 sois du 95e10
a priori normal, puissance et autonomie moindre en 95, en raison de l'indice d'octane. Théoriquement le 98 améliore tout ça tout en protégeant mieux le moteur tout en remplissant plus les poches des pétroliers.