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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Merci pour les conseils .La mienne de7/2009 et 202000 kms RAS .Vidange de boîte programmée fin de mois et je trouve sérieux de remplacer les caoutchoucs , bonne idée ! Je ferai regarder aussi les freins AR . Bonne route .
Sans doute problème d'embrayage voire d'amorce de rupture d'une soudure au niveau de la fourchette d'embrayage comme cela m'est arrivé.
Bj Attention a votre carte mère. Nous avons un système au niveau de la bouteille de gaz qui choisit automatiquement sa Source. Voir avec votre concessionnaire. Cdt
Bonjour, pour commencer faites une vidange complète de la boîte de vitesse . Ci après cela rien n'a changé au bout de 1000km. Il faudra passer chez wv. Et cela peut coûter cher effectivement
Regardez d'abord votre niveau d huile de boite .SI la troisième vitesse reste coincée, j'ai vécu ça pendant 2 ans : le démarrage se fait assez bien ( il faut "pomper" ) , vous pouvez rouler à 90 km/h en surveillant le voyant de température . Avoir un bâto... voir la suite