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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, pourquoi faire une mise à jour et sur quoi ? les mises à jour logicielles sont faites par le réseau Renault uniquement pour corriger un bug ou un défaut qui apparaît ou qui pourrait intervenir sur votre véhicule.exemple : un voyant défaut qui s'a... voir la suite
Si elle est suivi dans un garage, ou en est l'entretien (vidange, courroie d'accessoire, freins...etc) La i40 est une voiture assez fiable, robuste mais attention, ce n'est pas une voiture de course, il faut privilégier les moteurs à plus grosse cylindrée... voir la suite
Regarder bien le chassis, regarder sous les tapis de sol, contrôle techninique, contrôler si les durites de refroidissement ne sont pas dures quand le moteur est en marche, regarder la fumée du pot d'échappement si blanche pas bon si bleu pas bon. C'est u... voir la suite
Voir auprés d un technicien WW.,il s agit trés certainement d' un pb d acouater au niveau du turbo .une panne difficile à localiser si on ne connait pas ce type de moteur .
Quand le fap se régénére,les ventilos tournent pour refroidir le circuit,même après l'arrêt de la voiture. Le dysfonctionnement doit sûrement venir du Contrôle de la température à ce moment