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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, tout est normal à 170000 kms et 367 euros pour le tout ce n'est pas cher. La vidange du pont doit se faire cela fait partie de l'entretien d'un 4x4. Bonne Journée
Bjr Nono, non je n'ai jamais vu de fuite . Si il n'y a pas de fissure, c'est un décollement ponctuel du joint. Avez-vous connaissance d'un accident sur cette voiture ?
C'est toujours le kilométrage qui indique le moment où il faut faire la vidange. si vous venez d'acquérir le véhicule, ne prenez pas de risque; faites la vidange, changez le filtre à huile. Cette opération est à réaliser tous les 7500km. Cette première vi... voir la suite
Après , il faut voir si votre véhicule ne s'est pas mis en mode dégradé suite à une mauvaise info envoyée au calculateur ( voyant orange au tableau avec le dessin d'un moteur ) dans ce cas cela pourrait venir de la vanne EGR, il n'y a que le diagnostic ... voir la suite
Vous trouvez des appareils similaires , celui-ci vous donne un code de défaut en fonction du diagnostic. Mon VITARA à 20 ans , le voyant EDC c'est allumé au tableau et le véhicule manquait de puissance . J'ai commandé le boitier en fonction de la prise d... voir la suite