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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il est normal que par temps frais et humide il y ait une légère émission de vapeur d'eau. Le phénomène est quelquefois visible sur un Diesel (j'ai eu le cas hier sur mon GALLOPER 2.5 TD INTERCOOLER lors de sa mise en route à froid). Ce sera, à mo... voir la suite
Reponse 1/2 Bon je suis d'accord avec nath46........ Ton essaie est pas très clair. En premier, je suis d'accord que si le moteur est monté dans les tours (3000)il est normal que sa dégeul si ton bouchon est ouvert (bouchon radiateur). Deux le vase d'expa... voir la suite
ton explication est un peu embrouillé donc 1) si tu ne vois pas le liquide de refroidissement quand tu enlèves le bouchon du radiateur c'est pas normal il faut purger le circuit de refroidissement mais quand tu accélères moteur tournant c'est normal qu'il... voir la suite
Et bonjour normalement le liquide est aspiré ( si manque) du vase expansion vers le radiateur donc en principe et conditions normale ( moteur éteint) tu doit voir du liquide dans ton radiateur et dans environ la moitié du vase ( niveau Max) voilà bon cour... voir la suite
Bonjour Il faut connecter l'entrée et la sortie de votre circuit de chauffage à une pompe à eau electrique en mettant du st marc et laisser tourner la pompe au moins 2 heures ensuite rinçage et reconnecter les durite de chauffage en remplaçant le liquide ... voir la suite